Université Panthéon-Assas

PARIS II

Master 1 Journalisme

    
pour l'année universitaire 2021 - 2022

Veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous avant d'enregistrer votre candidature
 
Le master de journalisme est ouvert aux titulaires d'une licence (180 ECTS) ou d'un diplôme équivalent ayant déjà effectué un ou plusieurs stages de journalisme (et non pas de communication) d'une durée équivalente au total à un mois minimum (avec attestation obligatoire) dans un ou plusieurs supports de presse (écrits ou audiovisuels). Le stage peut être effectué après la fin des inscriptions, c'est-à-dire entre avril et août 2021, sous réserve d'une attestation de l'employeur.
 
A la fin de l'enregistrement de votre candidature et après validation de votre choix, il vous sera attribué un code confidentiel que vous devez noter. Il vous sera nécessaire pour savoir si votre candidature a été retenue, puis si vous avez réussi les épreuves d'admission, pour effectuer votre inscription.
 
Il vous sera demandé d'acquitter 18 euros de frais de gestion de dossier, de préférence via le paiement en ligne ou en adressant un chèque à l'agent comptable de Paris II sous 48 heures. Lorsque votre paiement sera validé, vous pourrez vous reconnecter pour éditer votre dossier de candidature.
Ce dossier doit être retourné au bureau du Master Journalisme le plus rapidement possible.
Aucun dossier ne sera accepté après le mercredi 10 mars 2021.
 
A la fin de l'enregistrement de vos choix, vous recevrez un courriel vous rappelant ces choix et le code confidentiel.
 
N.B. Si vous désirez payer en ligne, pensez à vous munir de votre carte bancaire avant de commencer la procédure.

Les candidatures sont enregistrées jusqu'au 10 mars 2021 à minuit. Après cette date, il ne sera plus possible de s'inscrire.
Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site de l'IFP.
Vous pouvez aussi contacter le responsable administratif de l'école de Journalisme de l'IFP par email (diane-laure.souci@u-paris2.fr) ou au 01.44.41.57.63.


Si vous avez déjà enregistré votre candidature